se connecter
Je m'inscris :
Se connecter :
se connecter Mot de passe perdu?

Veuillez entrer votre email.

Je fais un don

CONSTRUISEZ AVEC NOUS UNE NOUVELLE USINE À NANTES

Cette usine réunira les savoir-faire qui permettent le développement simultané de produits de grande qualité et du cerveau des collaborateurs. Prévue pour être opérationnelle à la fin de l'été 2017, cette unité de production, apprentissages et insertion réunira dans ses murs 4 entités existantes : l'usine d'assemblage, l'usine de coupe, le stockage des composants  et le stockage des produits finis.

Cette nouvelle usine représente un atout pour l’insertion et l’emploi:

• Les opérateurs pourront découvrir de nouveaux métiers et en apprendre les gestes, notamment dans le domaine des automates et du numérique. Ces apprentissages très différents permettront de développer de nouvelles capacités cognitives, tout en gagnant en adaptabilité et flexibilité. Autant d'atouts pour se préparer à travailler en milieu ordinaire.
  • Soutenue par Nantes Métropole et ses habitants, cette usine permettra la création de 200 postes sur la Région de Nantes, concernant les opérateurs mais aussi les équipes d'encadrement.

Par vos dons, vous contribuez à financer la salle de conférence de l'usine:  C'est une salle spacieuse, conçue pour des communications scientifiques, techniques et sociales.

Cette salle de conférence est pour la Fondation un outil de mise mettre en valeur de ses apprentissages, solution pour l’emploi de tous et espoir pour la société.

La Fondation AMIPI, maillon faible de notre société, peut devenir le maillon fort avec votre soutien.

Vous pouvez nous contacter pour organiser une visite groupée de la nouvelle usine.

« L'implication de tous les acteurs dans ce projet, collaborateurs et administrateurs de la Fondation, mais aussi les élus de Nantes Métropole, nous montre que la réussite est d'abord collective, que cela soit pour l'accessibilité à cette nouvelle usine, mais aussi concernant notre visibilité pour faciliter nos recrutements et insertions d'aujourd'hui et de demain » .

Doriane Pastor, directrice de la future usine - 17 avr. 2017